28 juin 2016

Comment bien entretenir ses fenêtres ?

Vous venez de rénover votre maison ou appartement et de changer vos fenêtres ? Il est maintenant temps de connaître quelques astuces pour en prendre soin et bien les entretenir. Un bon entretien avec des produits adéquats permet de faire durer vos fenêtres dans le temps et de conserver toutes leurs caractéristiques en termes d’isolation et d’ esthétique.


L’entretien de vos fenêtres dépend évidemment des composants de celles-ci.

Voici nos conseils :

Le PVC

Ce matériau a l’avantage d’être hautement résistant et de ne nécessiter qu’un minimum d’entretien. Pour nettoyer les châssis, optez pour de l’eau chaude savonneuse avec une touche de vinaigre blanc. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons les produits spécifiques pour le PVC (disponibles en magasin).
Pour éliminer les poussières, chiffons et aspirateur dans les rainures sont le combo gagnant.

entretien fenêtre PVC                              produit entretien fenêtre pvc

L’aluminium

L’entretien de l’aluminium dépend de son exposition au soleil, à la pluie et à la pollution. Il faut prévoir en moyenne un nettoyage semestriel en zone urbaine ou industrielle, contre un nettoyage annuel en campagne.
Trois étapes pour le nettoyage : lavage à l’eau additionnée de produit nettoyant, rinçage à l’eau claire et séchage avec un chiffon doux.

Attention aux produits trop agressifs !