Clôtures gabion

Historiquement, le gabion apparaît vers le XVIe siècle, en tant que système défensif utilisé pour rapidement protéger une position. Il renaît à la fin du XXe siècle en génie civil, et désigne une sorte de casier, le plus souvent fait de solides fils de fer tressés et contenant des pierres, utilisé dans le bâtiment pour décorer une façade nue ou construire un mur de soutènement.

De nos jours, utilisé par les paysagistes,
intégré par les architectes,
plébiscité par les particuliers,
le gabion est LE produit tendance !

Les points forts
de nos clôtures gabion

  • Un concept unique, très esthétique : L’originalité de nos clôtures gabion réside dans la finesse de ces produits, qui leur confère une grande élégance et leur permet de ne pas empiéter sur votre espace jardin. La maille du grillage est particulièrement étroite, ce qui amène une esthétique très contemporaine.
  • Des clôtures robustes et durables : nos modules sont en acier traités anticorrosion, galvanisés et thermolaqués.
  • Une créativité sans limite : Les panneaux sont remplis de petits cailloux ou de billes de verre, plus fins que les gabions classiques et permettant de créer des motifs au sein des modules en jouant sur les couleurs, ou d’alterner parties pleines et ajourées.
  • Laisser passer la lumière, tout en vous protégeant des regards : avec les remplissages en billes de verre.
  • Des applications variées : les modules gabions peuvent être utilisés non seulement en clôture mais aussi en panneau brise-vue, en garde-corps,…
  • Fabrication française