26 novembre 2019

Nouvelle réalisation de fenêtres près de la Flèche

Réalisation de fenêtre près de La Flèche en Sarthe

Nous avons un coup de coeur pour cette réalisation de fenêtres près de La Flèche qui a permis d’amener un nouveau confort à la maison tout en préservant son cachet.

Des portes-fenêtres et des fenêtres bois/alu Internorm

Pour ce projet de rénovation de fenêtres près de La Flèche, dans une maison de style fermette, il était très important de réussir à associer le confort des fenêtres et portes fenêtres de dernière génération avec une esthétique traditionnelle, qui préserve tout le caractère de la façade. Nous avons présenté les différentes possibilité aux clients et ils ont opté pour une gamme de fenêtre bois/aluminium, du fabricant de fenêtre Internorm.

Côté intérieur, du bois teinte mélèze amène un côté chaleureux. Pour répondre aux exigences écologiques, ce bois a un traitement sans insecticides et une lasure épaisse, sans solvant.

Côté extérieur, l’aluminium thermolaqué amène aux fenêtres une grande facilité d’entretien. En effet, il est inutile de les poncer et de les repeindre régulièrement, un simple nettoyage à l’eau savonneuse suffit. Une teinte de laquage qui rappelle le bois permet de conserver l’aspect traditionnel de la façade.

Réalisation de porte fenêtre bois/alu près de La Flèche, Sarthe

Le confort de fenêtres à isolation renforcée :

Les fenêtres et portes-fenêtres Internorm sont particulièrement performantes en termes d’isolation thermique. Ceci amène un grand confort intérieur. D’une part, cette isolation thermique des fenêtres permet de maintenir une température agréable dans la maison tout en réalisant des économies d’énergie. D’autre part, elle permet d’éviter l’effet de “paroi froide” c’est à dire l’impression de froid que l’on peut avoir lorsqu’on est à proximité d’une fenêtre mal isolée. Du coup, il devient possible d’installer un coin salon à proximité d’une porte-fenêtre, et de bénéficier de la vue sur le jardin tout en étant bien au chaud.

Et pour un grand confort d’utilisation, les portes fenêtres sont équipées d’un système d’ouverture oscillo-battant, qui permet d’entrouvrir les fenêtres en partie haute. C’est très pratique pour ventiler la maison sans que les fenêtres claquent et sans que les enfant puissent sortir à l’insu des adultes !

L’installation de ces fenêtres et portes fenêtres près de la Flèche a été réalisée par l’une de nos équipes de pose de Sargé Lès Le Mans, qui intervient sur toute la Sarthe.