23 septembre 2019

Inauguration du show-room

Baies minimalistes Cero et baies accordéon permettent d'ouvrir totalement la pièce de vie sur l'extérieur.

Nouvelle étape dans le développement des Ateliers Goudier, l’inauguration d’un nouveau show-room dédié aux baies minimalistes Cero, aux baies accordéon et aux extensions de maison telles que les vérandas et les pergolas. Ce show-room est le plus grand espace exposition de France pour découvrir les solutions Solarlux pour les très grandes baies (baies minimalistes Cero, baies pliantes), et les extensions de maison.

Un triple évènement autour de l’inauguration du show-room

Pour fêter dignement l’évènement et permettre une découverte optimale de ces solutions, l’équipe des Ateliers Goudier a prévu 3 temps forts:

  • Une soirée d’information dédiée aux architectes et maîtres d’oeuvre le jeudi 10 octobre à partir de 17h30. S’inscrire
  • Une soirée d’inauguration, ouverte à tous le vendredi 11 octobre à partir de 18h00. S‘inscrire
  • Un week-end portes ouvertes les samedi 12 et dimanche 13 octobre, pour venir discuter de vos projets (fenêtres, portails, portes de garage, portes d’entrée…) et bénéficier de nos offres exceptionnelles.

Baie accordéon en angle qui gomme les frontières entre le séjour et la terrasse

Agrandir sa maison, remanier les espaces, faire entrer la lumière

Les évolutions techniques récentes ont permis à Solarlux, notre partenaire fabricant de fenêtre, de concevoir de très grandes baies. Les baies minimalistes Cero, aux montants très fins, et les portes fenêtres accordéon (pouvant aller jusqu’à 18 mètres de large) permettent de vitrer entièrement une pièce, aussi grande soit-elle, de la baigner de lumière naturelle, et de gommer les frontières entre l’intérieur et l’extérieur.  Elles peuvent remplacer plusieurs petites fenêtres et, éventuellement associées à un remaniement des espaces intérieurs, transformer profondément la profondément la maison, illuminer son intérieur, et ouvrir les espaces de vie vers l’extérieur.

Dans le même esprit, les vérandas et les fermetures de balcon ont énormément évolué et peuvent offrir aujourd’hui des solutions d’extension de maison qui offrent un grand confort, d’excellentes performances énergétiques, et en font de véritables pièces à vivre, toute l’année.

Pourquoi ce nouveau show-room ?

Toute l’équipe Goudier est vraiment enthousiasmée par ces solutions qui permettent de transformer les maisons, même les plus ordinaires, de les moderniser et d’amener une nouvelle qualité de vie.  Dans certains cas, elles permettent au client de rester dans sa maison, dans le quartier qu’il aime, où il a tissé des liens, plutôt que de chercher une maison plus grande ou plus lumineuse 

Baie accordéon qui illumine le séjour et se replie en quasi totalité

Sur ce type de projets, le conseil prend une toute autre dimension que pour un simple remplacement de fenêtre.  Il faut comprendre les aspirations profondes du client par rapport à sa maison, l’accompagner dans sa réflexion et travailler avec lui, ou avec son architecte,  pour concevoir la solution la plus adaptée à sa maison. Puis, bien sûr, assurer le suivi technique et une installation parfaite, car ces baies ne supportent pas l’imprécision. 

Ces solutions sont encore méconnues, et les gens ont du mal à se projeter quand on leur montre des plans ou des photos. Nous voulons pouvoir montrer, en taille réelle, comme dans une maison, les baies accordéons, les vérandas et les baies minimalistes Cero.

Véranda, véritable espace de vie