10 novembre 2017

Le confort d’un portail coulissant automatique

Télécommande pour portail coulissant aluminium automatique

Les portails coulissants sont de plus en plus utilisés car ils offrent d’indéniables avantages en termes de gain de place.  Mais ils ne sont pas aisés à manoeuvrer manuellement, surtout les grands modèles.  Il  est donc recommandé d’opter pour la motorisation de votre portail coulissant. En effet un portail automatique offre plusieurs avantages :

La motorisation du portail : simplicité et sécurité

Le portail  se manoeuvre depuis votre voiture grâce à sa télécommande.  Ceci évite de descendre de voiture pour ouvrir le portail, remonter dans la voiture pour franchir l’entrée, s’arrêter et descendre à nouveau de voiture pour refermer le portail ce qui est contraignant et particulièrement désagréable dès qu’il pleut.

En plus, si la rue est très passante ou présente une courbe qui limite la visibilité, s’arrêter dans la rue et descendre de voiture pour manoeuvrer votre portail coulissant peut s’avérer dangereux.

Avec un portail motorisé, il vous suffit d’appuyer sur la télécommande et d’avancer doucement vers votre portail pendant qu’il s’ouvre, puis une nouvelle action sur la télécommande permet de le refermer, depuis votre voiture.

Pour encore plus de confort d’utilisation, nous pouvons même coupler la télécommande de votre portail et celle de votre porte de garage.

La motorisation du portail permet également le contrôle des accès

En effet, seules les personnes disposant d’une télécommande peuvent manoeuvrer votre portail coulissant. Votre sécurité est ainsi assurée, sans que vous ayez besoin de verrouiller votre portail avec une clé avec une clé. Et en cas de coupure de courant, pas de problème, nos motorisations sont prévues pour pouvoir être débrayées et permettre une manoeuvre manuelle du portail.