27 février 2018

Portail aluminium : les tendances 2018

Modes d’ouverture et motorisation des portails :

Depuis plusieurs années, nous constatons une forte hausse de la demande en portails aluminium coulissants motorisés, qui constituent près d’un tiers des ventes.

Les portails battants aluminium sont également de plus en plus souvent motorisés, avec une tendance au développement des motorisations de portail intégrées dans les montants de ces portails battants.

Evolution des formes et de l’esthétique :

La tendance est aux portails aluminium dotés de lignes très épurées, avec une prédominance des formes droites. Les remplissages sont également très sobres avec des lames larges, de grandes cassettes, éventuellement rehaussées par des inserts décoratifs, ou des tôles perforées.

Les couleurs de portail aluminium :

La forte  tendance  privilégiant les teintes sobres et neutres, observée depuis plusieurs années, se poursuit. Le gris anthracite RAL 7016 est de loin le coloris n°1, mais on assiste à une diversification de la palette de gris au profit des gris plus clairs, voire des gris en demi-tons.

Les teintes “terre” ont également le vent en poupe avec le développement des teintes rouilles, et des tons bruns métallisés.  A l’inverse, le blanc, l’ivoire, le beige et les couleurs vives  sont aujourd’hui bien moins représentés.

Le marché des portails aluminium en Sarthe :

En Sarthe, nous constatons une grande cohérence avec les grandes tendances nationales, avec une forte demande sur les modèles contemporains, aux lignes droites et épurées tels que les modèles Lucco, Linéo, et Impulsion.