20 février 2018

Portes de garage basculantes

porte de garage basculante motorisée

La porte de garage basculante est l’un des systèmes d’ouverture de garage les plus répandus. Cette porte est constituée d’un seul panneau qui se manoeuvre en basculant vers le haut, pour atteindre sa position “ouverte” parallèle au plafond du garage.  Elle présente plusieurs avantages :

  • Elle est constituée d’un seul bloc, elle est donc structurellement rigide.
  • La porte de garage basculante  se prête bien à la motorisation, or aujourd’hui une grande majorité des portes de garage sont motorisées, car cela amène un grand confort d’utilisation.
  •  Elle permet de libérer les murs du garage et donc de les exploiter pour installer des étagères ou suspendre du matériel.
  • La porte de garage basculante permet l’intégration d’un portillon, qui offre un accès “piéton” au garage particulièrement pratique.  En effet, ce portillon permet les allées et venues entre le garage et l’extérieur sans manoeuvrer l’ensemble de la porte.

Nous avons sélectionné un fabricant de portes de garage basculantes reconnu pour la solidité de ses produits (200kg d’acier !), pour la fiabilité de ses portillons (équipés de serrures 3 points, ils constituent une véritable porte d’entrée) et pour leur côté très pratique avec l’absence de rail en plafond.

Nous avons installé de nombreuses portes de garage basculantes au Mans et dans la Sarthe,  et les retours de nos clients sur ces produits  sont particulièrement positifs.  Ils les trouvent pratiques, solides et fiables.

 

Conseil : Dans le cas d’un garage ouvrant directement sur le trottoir ou la voirie, il faut privilégier une porte de garage basculante à débordement réduit, afin de ne pas empiéter sur l’espace public:

Porte de garage basculante classique :

 

 

 

 

 

 

Porte de garage basculante à débordement réduit :

Porte de garage basculante à débordement réduit