30 novembre 2018

Un beau portail alu à Sablé sur Sarthe

Portail alu battant Impulsion, avec motorisation électrique enterrée. Teintes grises, décor en tôle perforée.

Nous venons d’effectuer une nouvelle réalisation de portail aluminium à Sablé sur Sarthe, pour laquelle la bonne compréhension des besoins de notre client et une bonne maîtrise technique ont été déterminantes.
Sur le plan esthétique: les clients ont opté pour un portail Impulsion, qui séduit par ses lignes contemporaines, et qui entre en harmonie avec leur maison. Pour développer encore cette harmonie, ils ont choisi des teintes tout à fait dans l’air du temps avec un gris sablé assez soutenu pour le cadre et les lambris, et un gris clair fine structure pour les tôles perforées. L’ensemble est élégant, moderne et bien assorti à la maison. Pour le moteur de portail, les clients souhaitaient une motorisation invisible, pour avoir la même esthétique de portail côté intérieur que côté extérieur. Notre conseiller, Nicolas, a donc proposé un moteur enterré.

Sur le plan fonctionnel: les clients désiraient utiliser le portail essentiellement pour les allées et venues de véhicules et disposer d’un portillon pour les accès piétons. La configuration du lieu amenait de fortes contraintes. En effet, l’espace disponible dans la cour n’offrait pas suffisamment de dégagement pour manoeuvrer un portail coulissant. Un portail battant 2 vantaux classique n’apportait pas non plus de solution satisfaisante puisque le vantail de gauche en position ouverte bouchait l’accès au garage. Nicolas a alors exposé 2 solutions techniques envisageables :

• Un portail battant 2 vantaux, positionné en arrière des poteaux afin de permettre une ouverture à 180 ° des vantaux et de ne pas boucher l’accès au garage. Cette solution présentait l’inconvénient de boucher le portillon lorsque le portail était ouvert.
• Un portail battant avec un seul vantail de très grande dimension (3 mètres) qui s’ouvre vers la droite et libère totalement l’accès au garage et le portillon. Cette solution a pu être proposée car notre fabricant de portail, Tschoeppé, est l’un des seuls à proposer des vantaux de grande dimension avec une réelle garantie de la structure sur 15 ans. Cette capacité est liée à leur mode de fabrication avec des cadres soudés.

Les clients ont opté pour la seconde solution et sont très satisfaits de leur choix et du portail installé.